1 - Antidouleur (pendant l'enfance)
CHERIA quitte le groupe à cause de sa santé, aller de suite lui parler devant sa maison.
2 - Conversation privée (pendant l'enfance)
Aprés avoir parlé à Aston, rendez vous devant la chambre des parents d'Asbel.
3 - Le fils rejeté
Aprés le premier combat contre Richard,
rendez vous devant la chambre des parents d'Asbel.
4 - Le secret de M. Oswell partie 1
Aprés avoir remis la lettre d'Hubert au président Paradine à Yu Liberté et avant que
Hubert ne vous rejoigne,
rendez vous dans la maison de la famille Oswell.
5 - Le secret de M. Oswell partie 2
Aprés avoir sauvé l'espionne au Pic de la révolte, retournez dans la maison Oswell. Vous devez avoir fait la quête 4.
6 - Une nuit glaciale
Avant de parler aux enfants qui ramassent du Cryas (à l'est de la ville), passer une nuit à l'auberge.
7 - Liens fraternels
Aprés le laboratoire de Fendel, passez une nuit à l'auberge de Zavhert avant de faire la tour de Fendel.
8 - Les souvenirs de Malik 1
Aprés le laboratoire de Fendel, une étoile est disponible dans les rues de Zavhert.
9 - Les souvenirs de Malik 2
Une étoile est disponible dans l'auberge, aprés avoir fait la quête 8.
10 - Les souvenirs de Malik 3
Une étoile est disponible dans le bureau de Kurt au sommet de la tour de Fendel, aprés avoir fait la quête 9.
11 - Un choix mince
Une fois la tour de Fendel finit, parlez à Fermat dans une des maison de Zavhert.
12 - L'héritaghe d'un père
Dés que vous devez vous rendre aux ruines du Suaire de neige, allez parlé à la mère d'Asbel.
13 - Malheureux en amour
Dans le bonus lignée & héritage, une étoile est disponible devant la maison de Cheria aprés la séquence au chateau de Barona.
14 - Offrande florale
A Lhant récupérez les fleurs dans le jardin du manoir et donnez les à la domestique au pied de l'escalier dans le manoir.
15 - La lettre anonyme
Colline de Lhant, une étoile est disponible dans le champ de fleurs.
Vous recevez le titre
11 de Cheria : Ame compatissante.
16 - Le trésor de Frédéric
Quête à faire avant le dernier donjon du jeuUne étoile est disponible devant la maison de Cheria,
apré la cinématique rendez vous au magasin d'objet de Barona, une étoile est disponible, vous récupérez le mouchoire adoré.
En rendant la quête, vous obtenez l'objet Grilleur qui sert à faire l'arme

de Cheria.
17 - Les souvenirs de son mari
Dans les catacombes de Barona, là ou l'on affronte Lanbda à la fin de l'enfance, un point lumineux est apparue à gauche de l'autel.
En rendant la quête, vous recevez le titre
19 d'Asbel : Chevalier honoraire, qui permet d'obtenir un nouveau costume.
18 - Les ordres de Victoria
Les documents se trouve dans le bar de Barona.
En rendant la quête, vous recevez le titre
12 d'Asbel : Chouchou de la prof.
19 - Le professeur de Malik
Aprés le couronnement de Richard, allez dans la cabane situé sur la grande route de Lhant Est, parlez au viel homme,
vous obtenez l'Histoire militaire de Windor.
Vous récupérez aussi le titre
11 de Malik : Bel homme.
20 - Des nouvelles de Bryce
Une fois le valkinès de Barona vidé par Richard, allez au bois d'Orlen pour affronter Bryce.
Vous récupérez le Blason de Windor ainsi que l'arme Griffes de Bryce pour Sophie.
21 - Le piano de Cheria
Une fois ressortie de l'oeil du monde, allez dans la caverne maritime, un coffre est apparue contenant le Diapason.
En rendant la quête, vous recevez le titre
15 de Cheria : Talenteuse pianiste ainsi que son armure personnelle : Habits d'ambre.
22 - Sus aux bandits
A Navgrale, sortez de la ville du côté ouest. Vous prenez la route de Vieux Grale, parlez à l'homme avec un symbole d'événement
jusqu'a déclencher un combat.
Vous recevrez le Cryas vert ainsi que le titre
11 de Pascal : Invocatrice du vent.
23 - Tremblements suspects
Dé que vous avez tous les personnages dans votre équipe, allez à Navgrale parler au duc Dalen. Ensuite rendez vous dans les ruines sous
Fort Granpont, la ou on a vue l'hologramme de sophie.
Aprés le combat, vous recevez les Preuves de Fort Granpont.
En rendant la quête, vous obtenez l'objet Fourchetorque qui sert à faire l'arme Peepitator de Malik
24 - Le Bozz des Tortuz
Quand vous avez le vaisseau, allez au QG des Tortuz ( x : 334,633 ; y : 180,499). Aprés la cinématique vous recevez le Formulaire commerzial
Vous obtenez aussi le titre
19 de Sophie : Lolita gothique, qui permet d'obtenir un nouveau costume.
Le boss se trouve au quatrième niveau du donjon secret : Zhonecage
que l'on débloque une fois le jeu finis. Ensuite retournez au QG tortuz, vous recevrez l'Appeau à Tortuz, cela vous permet d'appeler un marchand Tortuz n'importe ou.
25 - Livre des crétures rares
Sur la route des Crags de Stratha, parlez à l'homme près des cactus. Vous obtenez le livre des crétures rares.
26 - La proposition secrète
Dé que vous avez tous les personnages dans votre équipe, parlez à la mère d'Asbel. Ensuite rendez vous au chateau de barona,
prenez le couloir de droite afin de parler à un homme. Vous obtenez le Permis commercial.
Vous récupérez aussi le titre
14 d'Asbel : Fils de héros.
27 - L'étrange passion d'Asbel
Lorsque vous revenez à Strahta depuis Fendel, parlez à un homme à Oul Raye et aidé le. Vous obtiendrez
la Cargaison coulée
Vous récupérez aussi le titre
15 d'Asbel : Expert en récurage.
28 - Esprit libre
Allez dans le désert inconnu au sud d'Oul Raye, prés de l'entrée des ruines du Suaire de Sable, battez les deux groupes d'ennemis. Vous obtenez
la Cargaison abandonnée.
Vous recevez aussi le titre
18 de Pascal : Esprit libre, qui permet d'obtenir un nouveau costume.
29 - Le village disparu
Entrez dans le bâtiment central de Sable Izolle, une étoile est disponible, vous récupérez le Cryas bleu.
Ainsi que le titre
12 de Pascal : Invocatrice de l'eau.
30 - Le pouvoir mystérieux
Examinez l'étoile près de la sortie d'Oul Raye. Vous obtenez le Rapport d'enquête.
Ainsi que le titre
11 d'Hubert : Gardien des secrets.
31 - Un portrait égaré
Parlez à l'homme dans la maison près du sanctuaire de Barona, vous obtenez le Portrait chéri. Ensuite parlez à
l'homme dans le port de Yu Liberté, et enfin à l'homme à côté de l'auberge de Sable Izolle.
Vous obtenez le titre
13 d'Hubert : Coeur ardent.
32 - Les restes de Lambda
Quand vous avez le vaisseau, allez au Site du crash de la navette ( x : 380 ; y : 130). Mettez des recettes comme le curry dans votre mixeur pour ressuciter vos personnages.
Une étoile est disponible, vous allez combattre un ennemi qui ne peut mourrir, donc profitez en pour faire le plus gros combo possible. Dés que l'ennemi s'arrête et se met
à clignoter, éloignez vous le plus possible car il va exploser en tuant tout les personnages autour de lui. Vous obtenez la Preuve d'un autre monde.
A noter que l'armure personnelle de Sophie se trouve dans un coffre à droite du vaisseau.
33 - Sophie rentre chez elle ?
Dé que vous avez tous les personnages dans votre équipe, parlez à une domestique à Yu Liberté. Aprés la cinématique,
rendez vous dans le désert de Strahta Ouest, le pendentif adoré se trouve à côté d'ossement près des ruines.
En rendant la quête, vous recevez le titre
13 de Sophie : Jeune fille chanceuse.
34 - Outils inestimables
Dé que vous avez tous les personnages dans votre équipe, parlez à Marian à Yu Liberté. Allez ensuite dans le désert de
Strahta Est pour combattre un ennemi ayant un symbole d'événement. Vous obtenez les Outils de polissage.
En rendant la quête, vous recevez le titre
16 d'Hubert : Cachottier.
35 - Le plan secret
Vous récupérez la Carte manuscrite en terminant le 4
ème niveaux du Pic de la Révolte.
En rendant la quête, vous obtenez l'objet Ferlux qui sert à faire l'arme Embrocheur d'Hubert.
36 - La chambre des souvenirs
Quand vous avez le vaisseau, allez à la chambre forte des Oswell ( x : 3 ; y : 308 ). Vous trouverez la Statue azurée dans un coffre ainsi que l'armure
personnelle d'Hubert : Habits de la mer.
En battant l'ennemis vous obtiendrez le titre
15 d'Hubert : Rejeton d'Oswell.
37 - Doigts collants
Sur le dernier ennemis ( Sceptrista ) du 2
ème niveaux du Pic de la Révolte, volez le Médicament quotidien.
En rendant la quête, vous obtenez l'objet Patte de chat qui sert à faire l'arme Pattounes de Sophie.
38 - Le chantage du freluquet
A Velanik, un enfant vous taxe 1 000 Gald pour vous laissez repartir dun coffre qui contient une cuillère. Aprés avoir payé, retrouver le
collé à l'arrière du puit et récupérer vos Gald.
Ensuite dans la maison par laquelle on accéde à cette ruelle, parlez de nouveau à l'enfant.
Donnez lui de l'argent à plusieurs reprises ( 200 , 400 , 800 , 1 600 , 3 200 , 6 400 ).
Vous recevez le titre
12 de Cheria : Bonne samaritaine.
39 - Une pelle reste une pelle
Lorsque vous devez vous rendre aux ruines du Suaire de neige, vous passez par la passe de Fendel, parlez à l'amarcien ayant un symbole d'événement.
Vous récupérez la Pelle. Parlez lui de nouveau pour lui donner la foreuse que l'on trouve dans la maison de Fourier à l'enclave amarcienne.
Vous recevez le titre
14 de Cheria : Fille dévouée.
40 - Super canon
A la fin du jeu, dans la dernière salle de la citadelle de Bathus, une étoile est disponible. Vous récupérez une foreuse.
Vous recevez aussi le titre
14 de Malik : Soldat élégant, qui permet d'obtenir un nouveau costume.
41 - Copie conforme
Lorsque vous allez au Mont Zavhert pour la premiè fois, poursuivez vers l'Ouest pour trouver un coffre. Celui-ci est un monstre déguisé, battez
le pour obtenir les Matériaux bruts qui permettent la réouverture du magasin d'arme de Zavhert
Vous recevez aussi le titre
13 de Pascal : Invocatrice du feu.
42 - La fourrure du monstre
Lorsque vous arrivez sur le plateau de Fendel pour la premiè fois, parlez à l'homme ayant un symbole d'événement. Il vous demande
de voler la fourrure du Rockgagong, pour cela allez dans la partie nord du désert de Stratha Est. Au bord du précipice, choissisez "Défier la bête", dés que
vous avez volé l'objet, fuyez le combat (vous n'aurez aucun malus)
En rendant la quête, vous recevez le titre
13 de Malik : Armoire à glace.
43 - Contrebande
A la fin du jeu, prenez le bateau au port de Zavhert en choississant la destination ???. Combattez les ennemis pour obtenir le Cliquet de Strahta.
Ainsi que le titre
14 de Malik : Barman potentiel.
44 - Pascal et l'espion
A la fin du jeu, allez au sous-sol de la tour de Fendel et parlé à l'espion. Vous récupérez la Preuve d'espionnage.
Ainsi que le titre
15 de Pascal : Patriote de Fendel.
45 - Jalousie fraternelle
A l'entrée de l'enclave armacienne, parlez à un habitant. Une étoile apparait dans la maison de Pascal, vous obtenez l'Echantillon de recherche.
Ainsi que le titre
13 de Cheria : Fille unique.
46 - Voilà les rangers
Retournez au laboratoire de Fendel, allez dans la salle ou l'on a recontré Fourrier par l'ascenceur direct, sortez et prenez à droite.
Entrez dans cette salle, Une étoile est disponible, aprés le combat, vous obtenez l'objet Sautalau qui sert à faire l'arme Axoloti de Pascal
Ensuite examinez les caisses de cette salle pour obtenir le Sceau de Gauss.
47 - La tombe de Lorelia
Quand vous avez le vaisseau, retournez dans les ruines de Fendel, un passage est apparue à gauche du Valkinès. Examinez la tombe qui se trouve au fond de
chemin pour obtenir le Pendentif de Kurt.
Ainsi que le titre
16 de Malik : Incapable de mourrir.
48 - Pièces de rechange
A Telos Astue, retournez dans la salle au sous-sol ou vous avez rencontré Emeraude. Parlez à Psi, une étoile apparait devant l'escalier
qui mène à la rampe de lancement. Aprés un combat, vous obtenez la Pièce de rechange.
En rendant la quête, vous obtenez l'objet Méga cou qui sert à faire l'arme Valkyrafe d'Asbel.
49 - Comprendre Hubert
Dans le centre de recherches humanoides, une étoile est disponible dans une salle du premier sous-sol. Vous obtenez l'Unité motrice.
Ainsi que le titre
14 d'Hubert : Amoureux de Lhant.
50 - Comme une humaine
Dans la région 66, à côté du téléporteur qui mène à la citadelle de Bathus. Examinez le point lumineux,
pour obtenir la Broche brisée.
En rendant la quête, vous recevez le titre
15 de Sophie : Une émotion nouvelle.
51 - Version 6.1
Une fois le cocon de Lambda finit, retournez à l'oeil du monde. Le donjon a changé légèrement, depuis l'entrée prenez à droite,
puis à droite et descendez d'un étage par le trou. Ensuite prenez à gauche, puis à gauche, une étoile est disponible. Vous obtenez l'Enregistreur de données.
Ainsi que le titre
16 de Sophie : Version 6.1.
52 - Couture moderne
Quand vous avez le vaisseau, retournez dans les ruines du désert de Stratha, allez tout droit et contourner le Valkinès, un coffre est disponible. Vous obtenez
le Tissu de Liquesoie demandé
au coin des minouz.
En rendant la quête, vous recevez aussi le titre
17 d'Hubert : Jeune homme moderne, qui permet d'obtenir un nouveau costume.
53 - Couture innocente
Quand vous avez le vaisseau, retournez au chateau de Barona et depuis le point de sauvegarde &agrve; l'entrée prenez le chemin suivant :
- Prenez à droite et traversez le couloir.
- Continuez deux fois à droite, vous passez devant une Tortuz à côté d'une statue et vous retrouvez dans un couloir.
- Au bout de ce couloir, ne sortez pas à droite mais remontez pour prendre celle de gauche à côté d'un garde.
- Poursuivez à gauche en passant devant un garde
à côté d'une statue.
- Vous arrivez dans un couloir avec deux enfants, montez de suite et prenez la porte de gauche.
- Vous obtenez Filventeux de perle dans le coffre demandé
au coin des minouz.
En rendant la quête, vous recevez aussi le titre
18 de Cheria : Ingénue, qui permet d'obtenir un nouveau costume.
54 - Les choses en grand
Allez à la station balnéaire ( x : 367 ; y : 159 ). Sortez vers la plage, dans l'eau cherchez l'objet Aileron de requin à côté
de la bouée en forme de requin.
55 - Le gentilhomme
Terminez toutes les requêtes. Dés que vous avez finit la dernière, vous êtes envoyé contre le Gentleman
Battez le pour obtenir aux choix l'un des trois matériaux permettant de faire les meilleurs protections du jeu.
56 - Les graines de Sophie
Dans chaque ville, vous devez récupéré des graines, 10 au total ( celle de Sopheria et de chapin ne comptent pas ) et
plantez les dans le jardin devant la maison de Cheria.
Une fois que les dix graines ont fleurie, vous obtenez la graine mystérieuse.
Ainsi que le titre
17 de Sophie : Fille aux fleus.Avec la graine mystérieuse, vous débloquez une étoile à l'arrière des magasins
de Lhant qui vous permez d'obtenir un melon ainsi que sa vente dans les magasins de la ville.
57 - Cache-cache
Allez à la tour centrale de Fort Granpont, parlez à la domestique et acceptez de jouer à cache cache. Maintenant vous devez retrouver les enfants
dispersés dans le fort.
Vous devez avoir un exemplaire de croquette dans votre inventaire ( vous pouvez l'acheter à la tortuz au sommet de la tour centrale ).
Les enfants sont aux emplacements suivant :
- Allez au premier étage de la tour la plus au Nord-Est et cherchez derrière la colonne à côté du levier.
- Sortez et traversez le pont, prenez au Nord. Si vous avez plus de 500 Gald, parlez au soldat dans la pièce qui vous prendra tous votre argent ( il n'y a pas d'enfant ici ).
- Sortez et continuez au Sud ( vous êtes dans la tour Nord-Ouest ), descendez au sous-sol et cherchez derrière les caisses à gauche.
- Sortez par la porte et prenez la passerelle menant au sou-sol de la tour la plus au Nord-Ouest. Parlez au garde silencieux ( 10 fois ), un enfant est dérrière.
- Poursuivez votre chemin jusqu'a la salle de la découverte
27 : Tonneau de 300 ans, un enfant se trouve dérrière.
- Revenez au premier étage de la tour Nord-Ouest et sortez par le sud, vous êtes maintenant dans la tour Sud-Ouest. Allez sur le toit et donnez les croquettes au soldat allongé,
puis cherchez à côté des caisses.
- Retournez au rez-de-chaussée et sortez dans la cour, cherchez dérrière le véhicule tortuz.
- Rentrez par la tour Sud-Est, au sous-sol prenez la sortie Sud et donnez 3 fioles vitales au garde.
- Poursuivez au Sud, parlez au garde qui s'en ira si vous avez moins de 500 Gald
, vous récupérez votre argent donné plus tôt. Cherchez entre les deux lits le dernier enfant.
Vous recevez le titre
17 de Cheria : Reine du cache-cache.
58 - Carte magique
Vous devez remportez les trois niveaux du jeu de carte pour obtenir le titre
16 de Pascal : Reine des cartes.
Vous pouvez aussi obtenir d'autres titres en réussissant des Sans-fautes à chaque niveau :
- Facile : titre
157 d'Asbel : Justicier obscur
- Normal: titre
158 de Sophie : Pirate héroique
- Difficile : titre
158 de Cheria : Guêpe magique
59 - Le Trio de Titans
Terminez le rang normal du Pic de la Révolte en battant Veigue. Récupérez ensuite les trois objets suivants :
- Requiem qui s'obtient par la
Quête annexe 62
- Bijou de cheville perdu, qui s'obtient au collectionneur de cartes au port de Zavhert aprés avoir récupéré au moins 40 cartes.
- Bâton héroque qui se trouve dans un coffre au fond des ruines du Suaire de sable.
Ramenez ces objets à l'auberge du Pic de la Révolte, puis finissez le rang maître en battant Veigue, Ambre et Reala.
Vous recevez le titre
18 d'Asbel : Guerrier ultime.
60 - Grande première
Parlez à l'homme derrière la scène de l'auberge de Velanik. Il vous demande 5 livres conte de princesse.
Vous trouverez les livres aux endroits suivants :
- Sur une étagère du manoir de Lhant.
- A l'étage de l'auberge de Barona.
- Un coffre dans une maison de Zavhert.
- Dans l'auberge de Navgrale.
- Un coffre derrière la scène de l'auberge de Velanik.
Aprés la pièce de thêatre, vous recevez le titre
17 de Malik : Meilleur second rôle.
61 - La petite peluche
Parlez à la fille alitée dans la maison à l'entrée de Zavhert. Vous devez maintenant lui rapporter 9 peluches.
Vous les trouverez aux endroits suivants :
- Peluche de Minouz : achetez la à un enfant de Zavhert.
- Peluche de Ba'ul : à la sortie Nord de Yu Liberté, dans un coffre à côté du tortuz.
- Peluche de Galago : dans une maison de Velanik.
- Peluche de Farfadet : à Navgrale, depuis la place central, remontez vers le Nord, juste avant la seconde place, tournez à gauche aprés
la pancarte rouge. Elle est dans le coffre.
- Peluche de Noko : prés d'une maison de Lhant.
- Peluche de Moji-kun : dans le coffre de l'impasse aprés le bar de Barona.
- Peluche d'Estelle :
s'obtient par la synthèse
- Peluche du Prince :
s'obtient par la synthèse
- Peluche de Mizu-chan :
s'obtient par la synthèse
Au bout de 7 poupées, vous obtenez la Médaille de Lara ainsi que le titre
18 de Sophie : Meilleure amie de Lara.
Une fois que vous avez ramenés les 9 poupées, un coffre contenant une arme pour Sophie est disponible dans la maison.
62 - Enigmes cubiques
A votre arriver à l'Enclave Amarcienne, parlez à un habitant pour jouer à ce mini-jeu. Le but est de pousser les blocs au centre du niveau pour
former un carré. Il se joue avec Pascal, comporte 9 niveaux au début et 3 autres de plus une fois que vous avez le vaisseau. A chaque niveau complété, vous
gagnez une arme pour Pascal.
Si vous terminez les 9 premiers niveaux, vous recevez aussi le titre
17 de Pascal : Spécialiste des énigmes.
63 - Drôle de famille
Pour réaliser cette quête, il vous suffit de parler aux personnes concernées dans les lieux ci-dessous :
- Auberge de Navgrale, parlez à Joey. Vous recevez le titre
12 de Sophie : Emissaire divine.
- Auberge de Barona, parlez à Joey. Vous recevez 3 Steaks Salisbury.
- Près de l'auberge d'Oul Raye, parlez à Joey et sa famille. Vous recevez le titre
12 de Malik : Homme ailé.
- Près de l'auberge de Sable Izolle, parlez à Joey. Vous recevez 3 Porcs au curry.
- Auberge de Yu Liberté, parlez à Joey. Vous recevez une Epée de combat.
- Examinez l'étoile au Pic de la Révolte. Vous recevez 3 Anguilles aigre-douce.
- Sur la scène de Velanik, parlez à Joey. Vous recevez un Couteau de combat.
- Auberge de Zavhert, parlez à Joey. Vous recevez le titre
12 d'Hubert : Petit frère senior.
- Auberge de l'Enclave Amarcienne, parlez à Joey. Vous recevez l'accessoire Echarpe mandarine.
- Au manoir de Lhant, parlez à Joey. Vous recevez l'objet Requiem et 10 Curry Mabo.
- Parlez leur une dernière fois.
64 - Les gardiens des valkinès
Quand vous avez le vaisseau, retounez aux pieds des Valkin&eagraves;s. Une étoile est disponible et vous envois contre 3 boss optionnels.
A notez que celui de Windor est le plus faible et celui de Fendel le plus fort.
- Gloandi à Barona, on obtient l'arme : Dent de dragon pour Malik
- Duplemar aux ruines du désert de Strahta, on obtient l'arme : Dagues draconiques pour Cheria
- Forbrannir aux ruines de Fendel, on obtient l'arme : Larme de Bahamut pour Hubert
65 - Une épée ancienne
Parlez à Victoria dans l'académie de Barona. Allez ensuite au QG des tortuz pour racheter l'épée d'Aston 120 000 Gald
( vous pouvez l'obtenir gratuitement si vous avez finit le 4
ème niveaux du donjon secret : Zhonecage ). Maintenant parlez au Duc Dalen au chateau de Barona.
Vous recevez le titre
16 d'Asbel : Héritier d'Excalibur. Ensuite parlez à Poisson et Gauss à l'Enclave Amarcienne. Dans le dernier donjon combattez
le premier golem que vous activez avec un Noyau d'Arithmos pour obtenir l'Argo Iris. Retournez parler à Poisson et Gauss, vous recevez l'épée Excalibur pour Asbel.
66 - La mort d'une humanoide
A Telos Astue, parlez à un humanoide. A l'étage P2, dans la pièce une étoile est disponible. Vous recevez la mémoire.
Maintenant vous avez besoin de deux exemplaires des objets suivants :
- Cristal aérien
s'obtient par la synthèse
- Cristal luxuriant
s'obtient par la synthèse
- Cristal informe
s'obtient par la synthèse
- Cristal hyperdense
s'obtient par la synthèse
- Cristal artificiel
s'obtient par la synthèse
- Cristal humide
s'obtient par la synthèse
Une fois que vous avez tous cela, allez au deuxième sous-sol du centre de recherche humanoide. Dans une pièce,
une étoile est disponible et acceptez d'utiliser les matériaux.
Vous recevez aussi le titre
14 de Pascal : Intello.
67 - Noble rencontre
Dans le bonus Lignée & Héritage, une étoile est disponible dans le bureau du manoir de Lhant.
68 - Repos et détente
Quand vous avez le vaisseau, allez à la station balnéaire ( x : 367 ; y : 159 ) et parlez à la réceptionniste.
Vous recevez aussi le titre
16 de Cheria : Séductrice.
69 - Vol de maillots de bain
Aprés la quète 68, une étoile est disponible à la sortie de la station balnéaire. Vous devez maintenant retrouver
les maillots de bain de vos personnages à travers Strahta.
- Fouillez les vases à côté de l'auberge d'Oul Raye.
Vous recevez aussi le titre
20 d'Asbel : Mannequin au gilet.
- Fouillez le comptoir derrière le marchand d'objet de Sable Izolle et achetez le pour 100 000 gald.
Vous recevez aussi le titre
19 de Cheria : Ange du rivage.
- Parlez à l'homme à l'entrée principale de Yu Liberté.
Vous recevez aussi le titre
19 de Malik : Maître nageur.
- Allez dans les ruines du désert de Strahta, dans le souterrain à l'Ouest, battez l'élémentaire incandescent.
Vous recevez aussi le titre
20 de Sophie : Chaton de plage.
- Allez dans le Rockgagong, dans la partie Sud-Est battez une fausse pastèque.
Vous recevez aussi le titre
18 d'Hubert : Six yeux.
- Allez aux ruines du Suaire de sable, battez le casquite à côté du premier point de sauvegarde.
Vous recevez aussi le titre
19 de Pascal : Plongeuse sous-marine.
70 - La bataille du ciel
Terminez le jeu et sauvegardez, puis chargez votre sauvegarde. Allez au manoir de Lhant, aprés un combat le donjon secret Zhonecage est disponible.
Pour accéder au 10
ème étages, vous devez finir les 9 premiers et avoir fait la
Quête annexe 64
71 - Nouveau ministre
Allez à l'auberge de Zavhert et jetez 15 déchets dans la poubelle à côté de l'escalier.
Vous recevez aussi le titre
81 de Malik : Ministre de l'environnement.
72 - Malik le barman
Une fois que vous avez fait la
Quête annexe 43, parlez au tenancier du bar de Barona.
Les quètes 73 à 83 ne sont accessible que dans le bonus Lignée & Héritage
73 - Un nouvel espoir
Avant de partir pour Fodra, allez dans le bureau au rez-de-chaussée du manoir de Lhant.
Vous recevez aussi le titre
24 d'Asbel : Nouvel espoir.
74 - Le bébé de Fermat
Avant de partir pour Fodra, regardez la Saynète devant la maison de Pascal, puis allez dans la maison de Fermat à Zavhert. Parlez deux
fois à son mari, donnez lui du chocolat.
Vous recevez aussi le titre
24 de Sophie : Marraine.
75 - Un bon parti pour Hubert
A Yu Liberté, les filles quittent le groupe, regardez la Saynète près de la fontaine du palais présidentiel. Ensuite allez chez
Oswell lui parlez.
Vous recevez aussi le titre
22 d'Hubert : Commandant de légion.
76 - Le ruhme de Cheria
Aprés avoir fait les ruines d'Oeuvrement, allez sur la place de Navgrale regarder la Saynète. Ensuite une étoile apparait dans l'auberge.
Vous recevez aussi le titre
23 de Cheria : Franche malgré elle.
77 - Pétales de lilas
Aprés avoir fait les ruines d'Oeuvrement, allez au sanctuaire de Barona regarder la Saynète. Maintenant une étoile est disponible
à l'auberge de Velanik, ensuite allez à l'auberge de Zavhert examiner l'étoile.
Vous recevez aussi le titre
23 de Malik : Mélancolique.
78 - Un Méca-Asbel tout neuf
Avant le dernier donjon, vous passez la nuit à Telos Astue, regardez la Saynète. Maintenant allez à la maison de Pascal,
une étoile est disponible.
Vous recevez aussi le titre
23 de Pascal : Pascal pastel.
79 - La cachette secrète
Avant de partir pour Fodra, regardez la Saynète : L'oubli ( Disponible dans toutes les villes ). Puis rendez vous devant le château de Barona.
Vous recevez aussi le titre
8 de Richard : Conspirateur inoffensif.
80 - Poisson au sommet
Terminez "Riot Peak pour" affronter Poisson.
81 - Tortuz en grève
Parlez plusieurs fois à la tortuz qui est au fond du QG des tortuz. Vous devez avoir au moins une pomme, une pêche et une banane.
82 - La naissance d'une Tortuz
Avant de partir pour fodra, parlez à la tortuz sur la plage de la station balnéaire.
83 - Victoria la diplomate
Avant de partir pour fodra, parlez à Victoria dans la partie sousterraine du bâtiment central de Sable Izolle.
84 - Coin des minouz
Pour accéder au Coin des minouz, vous devez nourrir tous les chats du jeu. Vous pouvez donner n'importe quel poisson, voici leurs emplacements :
- A Lhant, sur la place.
- A Barona, près du sanctuaire.
- A Navgrale, dans le port.
- A Oul Raye, dans la petite maison près du port.
- A Sable Izolle, à gauche de l'entrée du bâtiment centrale.
- A Yu Liberté, dans la maison du vin blanc.
- Au Pic de la Révolte, à droite au pied de l'escalier.
- A Velanik, dans la maison à de l'auberge.
- A Zavhert, dans une maison.
- A l'Enclave Amarcienne, à droite devant la maison de Pascal.
Une fois tous les chats nourris, vous pouvez vous rendre au coin des minouz en parlant aà un chat. La première fois vous ne pourrez comprendre que le viel homme assit à droite
de l'entrée. Parlez lui, ressorté et rendez vous dans sa maison au coordonnées x : 332 ; y : 392. Une fois chez lui, parlez lui de nouveau et vous recevrez un objet permettant
de comprendre les minouz.